Combien de kilomètres faut-il faire avant de changer la chaine de distribution de sa Skoda ?



SKODA est une marque de voiture automobile tchèque crée en 1895 sous l’appellation de Lauren & Klement et est filiale du groupe VOLKSWAGEN AG depuis 1991. La Skoda possède des moteurs G-TEC au gaz naturel comprimé dotés d’une puissance de plus de 90 chevaux conformément aux normes aussi bien européennes que mondiales.

Quand faut-il changer la chaîne de distribution de sa Skoda ?

Une chaîne et une courroie de distribution doivent être changées au bout d’un certain temps. La résistance différencie la chaîne de distribution d’une courroie.

Différence de durabilité entre une chaîne de distribution et une courroie

La chaîne de distribution permet une plus grande longévité du moteur. De ce fait, si elle est bien entretenue, elle peut durer jusqu’à épuisement du moteur tandis que la courroie crantée doit être changée périodiquement, plus précisément tous les 160 000 kilomètres. Cependant, pour maintenir la chaîne de distribution en bon état et s’assurer de son entretien, il faut la contrôler tous les 200 000 kilomètres. Lorsque la chaîne de distribution est en mauvais état ce qui signifie en cas de défaillance mécanique ou amorti, elle doit alors être changée.

Toujours consulter votre le carnet d’entretien de la voiture

Tout achat de voiture permet à l’acheteur d’avoir un carnet d’entretien. Il peut l’exiger pour vérifier si l’automobile est bien entretenue. Ce qui fait qu’un vendeur qui ne montre pas le carnet d’entretien ou qui montre un carnet vide peut retirer la vente. Un carnet d’entretien contient normalement la liste de l’identité de la voiture. Pour définir la voiture, il y a la marque et le modèle l’automobile. Ensuite, il faut mettre le numéro de châssis et du moteur. Puis le numéro d’immatriculation qui permettra de reconnaître la voiture plus facilement. Et enfin, la puissance, le poids vide et la charge du véhicule pour que le vendeur puisse apprécier sa capacité. Le carnet d’entretien ressemble à un carnet de santé seulement, c’est pour entretenir la voiture en bon état. Consulter son carnet est un signe de maintenance de la durée de vie de sa voiture.

Inspecter visuellement votre moteur Skoda en ouvrant le capot

Skoda présente différents modèles de voiture de même marque. Sous le capot d’un moteur Skoda Octavia par exemple se trouve un moteur à 3 cylindres. Depuis l’apparition de ce moteur dans le Golf de la Volkswagen, les constructeurs ont appliqué dans leurs différents modèles aussi le moteur à 3 cylindres. Cependant, il existe d’autant plus les moteurs 4 cylindres qui sont aussi intégrés sous le capot d’un Skoda. Le moteur Skoda à 3 cylindres comporte ainsi un TSI 1,0 L de 115 chevaux. Puis le moteur à 4 cylindres contenant 1,2 L de 85 chevaux. Mais pour avoir une meilleure performance, le moteur doit tourner de 0 à 100km/h en 9,9 secondes et rouler à une vitesse de pointe de 200km/h.

Chaîne de distribution et galets tendeurs sur une Skoda: quel est leur rôle ?

La chaîne de distribution est un élément clé pour votre voiture, spécifiquement pour le moteur et le système qui en dépendent. Elle est l’élément principal d’un véhicule, car sans elle, le moteur ne fonctionnerait pas. Son entretien est primordial pour éviter la défaillance du moteur. La chaîne de distribution relie le Vilebrequin et l’arbre à cames et est composée de maillons en métal double ou triple. De plus, elle permet une coordination entre les mouvements des pistons et des soupapes au moment où le moteur de la voiture serait allumé. Puis, il y a le galet tendeur qui a pour rôle de maintenir la tension sur la courroie et a pour fonction d’allonger la chaîne de distribution. La courroie de distribution sur une Skoda est faite en caoutchouc et elle passe par-dessus et au travers des poulies et engrenages.

Combien coûte le remplacement de la chaine de distribution sur ma Skoda ?

Le devis pour une Skoda varie selon sa performance: par exemple, pour la Skoda Octavia, il va de 30 euros à 111 euros. Le prix moyen afin d’effectuer un changement de courroie d’accessoire sur une Skoda est de 65 euros. Mais ce prix n’est pas fixe, car il dépend de la version du modèle. Il vous est conseillé de consulter Vroomly pour connaître le meilleur prix pour un changement de courroie d’accessoire par rapport au modèle de Skoda.

Recommandations pour différents types de véhicules de la marque Skoda

Les différents types de véhicules de la marque SKODA sont peu nombreux. Les modèles les plus vendus de la marque Skoda sont:

  • La SKODA FABIA ;
  • La SKODA OCTAVIA ;
  • La SKODA CITIGO.CITADINE ;
  • Le SKODA ENYAQ.4×4-SUV-CROSSOVER.

Votre garagiste Skoda vous permettra de mieux choisir le modèle Skoda qui vous conviendra le plus. Puis, allez au garagiste de Skoda lorsqu’il y a un problème dans votre moteur. Le mieux est d’aller vers des spécialistes lorsque le véhicule doit avoir un entretien et une réparation.

Conclusion: n’attendez pas que votre véhicule tombe en panne

Une chaîne de distribution est une partie importante du moteur de votre voiture. La fonction principale de la chaîne de distribution est de synchroniser la rotation du vilebrequin avec celle de l’arbre à cames. Une chaîne de distribution doit être remplacée au moins tous les 60 000 kilomètres.

Vous devez également vous occuper d’autres choses sur votre voiture, en plus de changer la chaîne de distribution. Il s’agit notamment de changer les pneus, les batteries, les changements d’huile et plus encore.


.